Vous recherchez un plombier, jardinier, un opticien et autres ? Sur hoodnews trouvez ce qu'il vous faut.

hoodnews.org

Les news et renseignements sur tous les métiers 

Corrections optiques

09/28/2020

Corrections optiques

Admirer le paysage, découvrir de nouveaux éléments sont autant de choses qui ne sont possibles qu’avec la vision. 

Une bonne vue est par conséquent un don précieux. Alors, l’opticien reste à l’écoute de la population afin d’améliorer leurs visions et d’apporter les solutions à tous types de désagréments de vue.
A chaque problème de vision, une solution


La myopie


Plusieurs personnes et en occurrence les femmes sont confrontées à la myopie. Cette maladie qui est une malformation de l’œil empêche de voir sur une longue distance. Le myope voit très bien de plus près. Le fait de croiser les connaissances dans la rue et de ne pas les reconnaître, de plisser les yeux pour voir de loin et de se rapprocher de la télévision pour mieux voir, font partie entre autres des indices révélateurs de cette maladie. Alors, pour pallier à ce problème, l’opticien vous propose des verres divergents encore connus sur le nom de verres concaves. 
Ils ont la particularité d’éloigner l’image sur la rétine et de rétablir une bonne vision jusqu’à l’infini. Cependant si la maladie est à un stade avancé, alors les verres seront plus lourds et épais sur les bords. Ceci est inconfortable, pas esthétique et limite le choix des montures. Toutefois, avec les nouvelles innovations, les opticiens proposent des verres moins lourds, ultra-légers et faciles à porter. La myopie peut également se corriger par le biais du port de lentilles.


L’astigmatisme


L’astigmate est celui-là qui possède une vision floue de loin comme de près. Impossible pour lui de percevoir normalement les divergences entre les lignes obliques, verticales ou horizontales. Confondre le 8 et le 0, le h et le n, avoir des maux de tête ou une fatigue visuelle sont les signes révélateurs de la maladie. L’opticien pour corriger cette malformation propose aux patients des verres toriques. Leurs courbures permettent de compenser la cornée et d’annuler les conséquences sur la vision. L’épaisseur de ces verres est variable au bord, puisque la puissance de correction prend en compte l’importance de l’astigmatisme. Afin d’assurer un meilleur confort, le professionnel de la santé opte pour des verres ultra-minces et légers. Dans l’optique de garantir une bonne vision, il est vivement conseiller aux patients de préférer les lunettes avec une monture rigide.


L’hypermétropie


Ce défaut de vision peut être héréditaire. L’hypermétropie touche en majeur partie les plus jeunes car ils ont un œil court. L’adulte n’est pas pour autant à l’abri. L’hypermétrope ne voit pas bien de près, mais mieux de loin, car l’image se forme en arrière de la rétine. Les yeux qui se fatiguent, les maux de tête fréquents sont des signes de maladie qui sont visibles plus en soirée après une longue journée de travail. Alors, pour solutionner ce problème, les verres convergents aussi appelés verres convexes sont conseillés. Ils grossissent les images comme la loupe et permettent de voir de plus près. Afin de rendre l’utile à l’agréable, l’opticien propose des verres plus fins au centre, très légers et plats. Il conseille également des traitements anti-reflets.

Les produits à ne pas déverser dans l'évier Opticien-lunetterie