Vous recherchez un plombier, jardinier, un opticien et autres ? Sur hoodnews trouvez ce qu'il vous faut.

hoodnews.org

Les news et renseignements sur tous les métiers 

Critères pour choisir une chasse d'eau

10/26/2020

Critères pour choisir une chasse d'eau

La chasse d’eau est essentielle pour le bon fonctionnement des toilettes. 

 

Ce dispositif sanitaire permet l’évacuation des excréments et des détritus vers les canalisations d’eau usées. Il est donc important de réaliser un bon de chasse d’eau pour la bonne utilisation de vos toilettes.


Comment choisir une chasse d’eau ? 


Lorsque vous souhaitez choisir une chasse d’eau, il faut tenir compte de la marque, du prix et du type de chasse. En réalité, on distingue plusieurs mécanismes de chasse d’eau ; pour des raisons écologiques, les concepteurs ont créé des modèles de chasses d'eau à simple et double bouton-poussoir. En ce qui concerne le système de chasse d’eau équipé d’un bouton-poussoir simple, il s’agit d’un modèle plus avancé. Il permet d'arrêter le débit d'eau à volonté. Il suffit de retirer le doigt du bouton-poussoir pour que l'eau s'arrête de couler. Le grand bouton de chasse libère une forte quantité d’eau et par contre le petit quant à lui libère une faible pression d'eau. 


Les différentes marques et prix de chasse d’eau 


Il existe une multitude de marques de chasse d'eau sur le marché, il s’agit d’un facteur qui peut fortement influencer votre choix. Selon le type de toilettes, vous pouvez choisir entre Grohe, Geberit, Olfa, Watermatic, Waterflash, Siamp, SFA, Bricozor, Regiplast, Cerit, Wirquin, Grundfos, etc. Vous trouverez de différents modèles de chasses d'eau sur le marché. L’on trouve des chasses d’eau de différents prix avec des modèles classiques ou sophistiqués. Le prix d’une chasse d’eau varie donc 10 à 150 euros en tenant compte du mécanisme et de la marque. 


Quand est-il nécessaire de changer la chasse d'eau ? 


Une chasse d'eau peut ne plus fonctionner correctement en raison de la vétusté ou d’un équipement défectueux. Dans ces cas, il est souvent difficile de savoir quand il est temps de changer une chasse d'eau. Il faut noter que dans certains cas, il ne faut pas forcément procéder à un changement mécanisme chasse d’eau.
 Il suffit de changer une pièce ou de régler le robinet flotteur et la chasse d'eau fonctionnera parfaitement. Le manque d'entretien est également la cause de l’endommagement d’un mécanisme de chasse d'eau. Les traces de calcaire sont des facteurs qui détruisent ce dispositif. Les plombiers professionnels paris 8 recommandent de faire couler du vinaigre blanc sur la chasse d'eau pour éliminer le tartre.

 

Évacuation des eaux de pluies