Vous recherchez un plombier, jardinier, un opticien et autres ? Sur hoodnews trouvez ce qu'il vous faut.

hoodnews.org

Les news et renseignements sur tous les métiers 

CLIMATISEURS REVERSIBLES

07/06/2020

CLIMATISEURS REVERSIBLES

Le climatiseur réversible est un appareil qui fait souffler le vent de fraicheur ou de chaleur dans nos maisons, bureaux ou boutiques.

C’est un dispositif utile et indispensable car il existe des périodes où la chaleur et le froid sont insupportables. La climatisation réversible sur le 93 est un mode de chauffage très économique bien plus que le chauffage au fioul, au gaz et aussi celui des convecteurs électriques.

Le climatiseur réversible est composé d’une ou plusieurs unités intérieures et d’un groupe extérieur qui permet d’évacuer ou récupérer la chaleur.

 

Différents modèles de climatiseurs réversibles

 

Le climatiseur réversible ou pompe à chaleur vous permet de faire des économies considérables en énergie. Raison pour laquelle, il faut réfléchir à une alternative plus économique et écologie. A cet effet, il existe donc différents types de clim réversibles

dans le marché. A l’instar de : la climatisation réversible gainable, la climatisation réversible monobloc, la climatisation réversible multisplit et la climatisation réversible par gaz.

Ces 4 climatiseurs ont tous des points communs, mais aussi des différences très profondes. Veuillez faire appel à un expert en climatisation et ventilation pour l’installation.

 

Comment régler la température d’une climatisation réversible ?

 

La climatisation réversible fonctionne de façon automatique. Toutefois, il est important de bien adapter sa température intérieure en fonction de la température extérieure. Tout ceci de façon très contrôlée, un climatiseur réversible procure une température ambiante et équilibrée. En été comme en hiver, il apporte toujours une sensation de bien-être.

La climatisation réversible a un « système Inverter » qui est un moyen d’économiser. Bien régler ses appareils électriques est source de bonne consommation. Il suffit juste de respecter quelques règles. Pour chaque degré gagné de 20° à 19°, il est possible de faire près de 7% d’économie d’énergie.

 

L’entretien d’une climatisation

 

La climatisation apporte une satisfaction dès son premier usage. Il est donc important de faire un entretien régulier pour rendre votre équipement propre et durable. Malgré que la climatisation soit solide et résistante, elle peut se dysfonctionner avec le temps, ceci pour plusieurs raisons.

Cependant, pour le bon fonctionnement de la climatisation, un entretien permanent de la ou des unités intérieurs tant bien que des unités extérieurs est indispensable. L’on a besoin de plus attention pour entretenir sa climatisation peu importe le type. Il faut nettoyer les filtres à air régulièrement. Aussi, dépoussiéré le ventilateur et la cassette récupératrice d’eau doit être vidée. Si, tout ceci est réalisé, vous avez la garantie d’utiliser votre climatisation le plus longtemps possible.

Les produits à ne pas déverser dans l'évier