hoodnews.org

Les news et renseignements sur tous les métiers 

Vous recherchez un plombier, jardinier, un opticien et autres ? Sur hoodnews trouvez ce qu'il vous faut.

Batiment - Travaux publique

Les secteurs d'activités 

Il est tout a fait possible de trouver un bon plombier un bon jardinier ou encore de connaitre la plomberie et d'autres informations sur les secteurs d'activités.

Architecture - paysage - urbanisme

Commerce, distribution

Optique

Paramédical

Abattant wc lequel choisir ?

09/18/2020

Abattant wc lequel choisir ?

Que ce soit pour des wc suspendus ou des toilettes individuelles, il est important de savoir choisir un abattant. C’est un dispositif essentiel pour le bon fonctionnement de vos toilettes. 

On distingue sur le marché de nombreux modèles, certains humoristiques d’autres battants avec réducteur intégré ou frein de chute. Voici quelques critères que vous devez considérer pour le choix d’un abattant de wc selon un plombier issu de Paris 12.


Comment choisir un abattant de wc ?


Lorsque vous choisissez votre siège de toilettes, vérifiez d'abord que les dimensions du modèle qui vous intéresse correspondent à vos WC. Bien qu'il existe des versions standard, il est essentiel de tenir compte des dimensions c’est-à-dire la longueur et largeur de la cuvette des toilettes ainsi que des goupilles de fixation. Après cette étape, il ne reste plus qu’à choisir la matière de l'abattant. L'apparence, la résistance, la porosité et le prix font partie des principaux critères de sélection. Les abattants disponibles dans le commerce sont disponibles en :


•        Plastique : polypropylène (moins cher, jaunit avec le temps), thermoplastique (incassable, recyclable) ou thermodurcissable (dense, solide, résistant aux rayures, brillant, cher).
•        Résine polyester moulée : résistante, permet l'incrustation d'éléments décoratifs.
•        Bois : massif, plaqué, laminé ou réticulé, résistant aux chocs
Autres critères de sélection
Le matériel de la charnière est un point essentiel lors de l'achat de votre abattant wc. Les charnières sont généralement fabriquées avec des paumelles en inox, en laiton, en zamac et en plastique :


        Les charnières en plastique qui se fondent dans le couvercle
        En zamac, un mélange de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre
        En laiton, alliage cuivre-zinc résistant à la corrosion et d'aspect vintage
        En acier inoxydable qui se distingue par sa solidité
Il est actuellement possible de trouver des abattants qui s'intègrent harmonieusement à la décoration intérieure de vos toilettes c’est le cas des modèles aux versions baroques et plus chics.

Corrections optiques Quand rénover la plomberie ?